Mon plus beau voyage, c’était en Nouvelle-Calédonie. Alors, la Nouvelle-Calédonie c’est ici.

La Nouvelle-Calédonie est un territoire français, c’est un archipel situé dans le Pacifique Sud.

Je suis partie en Nouvelle-Calédonie avec mon père et mon grand frère.

Et la Nouvelle-Calédonie, on en avait beaucoup entendu parler, car mon père et ma mère ont habité là-bas un an quand ils étaient jeunes. C’est un endroit qui tient vraiment à cœur à mon père, donc pour lui de nous emmener en Nouvelle-Calédonie, c’était incroyable.

Nous sommes partis 3 semaines en Nouvelle-Calédonie. C’était au mois d’août en France, c’était l’été. En Nouvelle-Calédonie, c’était l’hiver, mais l’hiver là-bas, c’est comme l’été chez nous. Il fait très chaud.
 

Pour arriver jusqu’en Nouvelle-Calédonie, c’était assez long. Nous avons pris le train jusqu’à Paris, puis nous avons pris l’avion pendant 22 heures ! Nous avons quand même fait une escale entre temps au Japon avant d’arriver à Nouméa qui est la capitale de la Nouvelle-Calédonie.

Pendant ce voyage, nous n’avons pas séjourné au même endroit 3 semaines. Nous avons fait le tour de l’île principale, nous avons aussi visité deux autres îles appartenant à la Nouvelle-Calédonie, Ouvéa et l’île des Pins.
 

Nous sommes restés dans différents types de logement : dans un hôtel, dans des cabanes et on a même fait du camping.

On a fait beaucoup d’activités. Nous avons fait principalement de la plongée, les fonds marins en Nouvelle-Calédonie sont magnifiques. On peut voir des poissons multicolores et de gigantesques coquillages.

Nous avons aussi fait de la pirogue où on a pu voir des dauphins, du catamaran où là on a pu voir des baleines et du bateau où là on a pu observer des requins.

Nous avons également fait beaucoup de randonnées, on a pu alors observer d’incroyables paysages entre les cocotiers.
 

Les paysages sont très divers en Nouvelle-Calédonie : on peut voir des plages de sable blanc avec une mer turquoise, au centre on peut trouver des forêts et la terre y est rouge, plus au Nord il y a également des falaises et beaucoup de verdure, à l’Ouest on entre dans la brousse avec des décors de Far West avec du bétail, des ranchs et des cow-boys calédoniens
 

J’ai pu manger quelques spécialités calédoniennes comme le Bougna qui est un ragoût de viande avec dedans du manioc, de la patate douce et du lait de coco et tout ça est ficelé dans des feuilles de bananiers.

J’ai également mangé de la salade tahitienne qui est à base de poisson perroquet.
 

C’était mon plus beau voyage, car les paysages sont magnifiques là-bas et les gens sont d’une gentillesse indescriptible. Ils ont une philosophie de vie très inspirante. La faune et la flore sont incroyables, j’en avais plein les yeux, c’était magique et je rêve d’y retourner !

 

Testez votre compréhension !